Volkhuisje

met een ziel van weleer

Anno Pro Deo BLUR Photo Postcard French

Langestraat 161, 8000 Brugge. Tel: 050 33 73 55 / 0472 40 68 74

Logo Bruges house icon

Bistro Pro Deo est situé dans la Rue Longue (Langestraat) à quelques pas des moulins à vent fiers sur les remparts et tout près du complexe judiciaire de Bruges. La petite maison qui fait l’angle avec la Rue de Poivre (Peperstraat) a été construit vers 1562 et restauré en 1713. Selon les notices dans les archives de la ville, dès sa construction, la maison servait comme auberge ou estaminet, puisqu’elle était localisée auprès une des neuf portes qui donnaient accès à la ville (Porte de St.- Croix, Kruispoort), construite au 13ème siècle, deuxième rempart, 1297, Jean d’Audenaerde.  

C’était un lieu de rencontre pour les gens de Bruges comme pour ceux venant de toutes les régions ou pays, riches et pauvres, jeunes et âgés. Cette tradition est maintenue dans ce bistro où les Brugeois et les touristes s’entremêlent et où sont les bienvenus les gens qui aiment diner dans une atmosphère agréable. Ici, pas de 'prix touristes'; on ne paie pas pour l’intérieur, mais on mange bien

à la lueur d’une bougie et avec le 'groovy jazz et soul' comme bruit de fond. Une vraie maison

du 'peuple' avec le coeur d’antan.

Kristof, derrière la cuisinière; a sucé la microbe-horeca avec le lait et a fait ses études à l’école- hôtelière de Spermalie à Bruges. Pour vous, il aime cuisiner selon les recettes grand-mère pour vous servir l’authentique, délicieuse cuisine Belge (portions royales) avec des produits frais.

        Nathalie, vous accueille chaleureusement et vous servira avec sa dynamique naturelle.

         Voulez-vous apprendre un peu plus de notre belle ville de Bruges? Nathalie est une guide      

           officielle de la ville et vous raconte avec plaisir (du passé glorieux) de sa ville.

À Propos Carte Photos Contact - Accès Accueil Boogaloo LP Brues poscard Map pin WE_REOPEN2 Poddle